Tuto Detailing : Le lavage jantes

LE LAVAGE JANTES

 

Le lavage des jantes est la première étape d'un lavage extérieur réalisé dans les "règles de l'art", on commence toujours par le plus sale (jantes, pneus, passages de roues). 

Tu me diras, d'accord, mais qu'est ce que c'est "les règles de l'art" ?

C'est simple (pas facile, mais simple) : le respect des différentes surfaces et matières, par l'utilisation de produits adaptés et la maîtrise de la patience et la persévérance sans entrer dans l'acharnement.

En gros si il te prends l'envie de frotter tes jantes avec le coté vert de l'éponge parce que la saleté ne veux pas partir, c'est que tu ne respecte pas "les règles de l'art" car tu n'as pas essayés toutes les possibilités (de la plus respectueuse à la plus agressive) avant de passer à la manière forte. 

Et les possibilités il y en a de multiples, tout d’abord utiliser sa tête pour identifier la nature de la saleté et le type de surface, afin de choisir le produit adapté, une fois le produit appliqué, la patience entre en jeux et là il faut laisser agir le produit et pas grand monde pense à cela et s'acharne a frotter immédiatement, seulement après avoir laissé son produit (adapté a la saleté et la surface) agir tranquillement, on peut "activer" le produit en frottant avec un accessoire (pinceau, brosse, microfibre, gant) sans insister fortement et rincer afin d'y voir plus clair.

La plupart du temps et si cela est fait régulièrement, tout est propre après rinçage, mais si ce n'est pas le cas il suffit de recommencer avec le même respect et la même patience ! Et si vraiment ça te gonfle tu peux m'appeler XD !

 

Aller on passe au tuto !

LES PRODUITS ET OUTILS

  • Produit jantes
  • Décontaminant ferreux (nettoyant type Iron X, IRON 7 HD, Gyeon Q2M IRON)
  • Dégoudronnant
  • Brosse, pinceaux dans un seau rempli d'eau clair
  • NHP (Nettoyeur Haute Pression)

1 ère étape :

Vaporise ton produit jantes uniformément et laisse agir 2 à 5 min selon la température.

2 ème étape :

Activer le produit à l'aide d'une brosse bien pratique que l'on trouve sur les boutiques en ligne de détailing.

3 ème étape :

Puis à l'aide d'un pinceau avec collier plastique pour ne pas abîmer la jante et des poils résistants aux produits chimiques.

4 ème étape :

Les pneus, avec un nettoyant toute surface dilution forte et une brosse.

5 ème étape :

Rince ta surface à fond et contrôle l'état de tes jantes, si il reste poussière de plaquette ou goudron, traite les avec un produit adapté (décontaminant ferreux, dégoudronnant).


Et voila le résultat final sur cette belle Audi A6 C7 Allroad traité l'année dernière.

Merci de m'avoir lu !!

Commente, partage, like, pose tes questions si tu en as !!

A bientôt,

 

Romaric

Abonne-toi à la newsletter pour ne pas louper le prochain article !!

Cette entreprise est couverte par une responsabilité civile professionnelle souscrite chez Maaf Assurance

nettoyage auto et lavage auto a domicile savoie, haute savoie